Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 série noire

Aller en bas 
+4
aligator
lucky
al bundy
Dillen
8 participants
AuteurMessage
Dillen
serrure
Dillen


Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2006

série noire Empty
MessageSujet: série noire   série noire EmptyLun 2 Oct - 22:49

Depuis quelques semaines, j'avais réussi à monter une belle bankroll sur partypoker en partant du bonus liquidpoker de 75 dollars.
J'étais monté a plus de 550 dollars en me faisant plaisir à la table NL 1/2
Après un gros bad beat la semaine dernière (Full max versus carré...), ma bankroll avait fondu à 400 dollars.

Cette après midi, je décide donc de me faire une petite session cash game à cette limite. Je cave max à 200 dollars
Durant les deux premières heures, je vois pas beaucoup de jeux, mais je réussis à sortir positif de 50 dollars, ce qui est correct on va dire.

Arrive le moment fatidique j'ai série noire A série noire A5 en main et suis au bouton, le rêve quoi
Le coup s'emballe, un joueur part a tapis préflop avec plus de 200 dollars
j'ai un tapis a peu près équivalent et je call bien évidemment.
Voici le board:

série noire 53 série noire 92 série noire T série noire Q2 série noire 27

Je vous laisse imaginer ce qu'il retourne série noire Q4 série noire Q5 ca va de soit..
Voici mon premier gros bad beat de l'après midi, il me fait d'autant plus mal que je suis favori a plus de 80 %...

Bon, je suis sonné mais je me remets vite dans la partie, concentré comme jamais
Je recave donc à 200 dollars.
Le coup fatal ne tarde pas à arriver

j'ai série noire A série noire J3 en main et j'ai la position. Je raise préflop en avant dernier de parole, je suis suivi par 3 joueurs.
Voici le flop:

série noire 53 série noire J série noire 83

Je tape mon valet, tout le monde check,je bet assez lourd, et seul la big blind suit.

Turn série noire J4

Je tape le brelan, la big blind part à tapis, je le vois sur un tirage couleur en plein semi bluff on va dire, et je call bien évidemment.

River série noire 33

Il retourne série noire 73 série noire 23
Je suis dépité, il me reste plus que mes yeux pour pleurer, j'avais bien senti le coup, et j'étais de nouveau bien favori a plus de 80 %

Voilà comment loose des semaines de gains en quelques heures.
Il me reste moins de 50 dollars maintenant a gambler sur partypoker,bref retour à la case départ. Il y a de quoi avoir les larmes vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
al bundy
serrure
al bundy


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/02/2006

série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire EmptyLun 2 Oct - 23:07

C vrai qu'il y a de quoi avoir les boulles! Mais si tu vas à la table avec la moitié de ta bankroll c clair que tu prends des risques... 2 méchants bad beat et c fini!
Moi perso j'essaie de ne jamais jouer en cash plus d'1/4 de ma bankroll et ca va deja trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire EmptyLun 2 Oct - 23:42

al bundy a écrit:
C vrai qu'il y a de quoi avoir les boulles! Mais si tu vas à la table avec la moitié de ta bankroll c clair que tu prends des risques... 2 méchants bad beat et c fini!
Moi perso j'essaie de ne jamais jouer en cash plus d'1/4 de ma bankroll et ca va deja trop vite.

+1 Tu es sur de tout looser. Mais rassures toi tu n'es pas le premier à qui cela arrive ( et tu ne sera pas le dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Dillen
serrure
Dillen


Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2006

série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire EmptyLun 2 Oct - 23:52

Tu as tout a fait raison Alex.J'ai clairement conscience de jouer à des limites que ma bankroll ne me permet pas.

Malheureusement, aux limites inférieures, ca ressemble plus à la loterie quà du poker.
De plus quand je joue sur le net, mon objectif est de faire du fric pur et dur...et pour gagner, il faut investir.

Mon approche est totalement différente en live, je joue en général avec des gens que j'apprécie, pour la compétiton et pour m'amuser également.
Ca m'embêterait de rincer ou de me faire rincer par un ami. Par contre sur le net, pas de pitié et beauoup de cupidité

Bref, j'ai joué et j'ai perdu, THAT'S POKER, ce n'est pas grave, je n'avais pas investi d'argent directement.
Ce qui me gêne, c'est ma période de déchatte depuis quelques semaines, je suis quelqu'un d'assez superstitieux et je ne crois pas beaucoup au hasard.Toutes ces mésaventures me font perdre de la confiance en mon poker et en ma façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
aligator
ramiraise
ramiraise
aligator


Nombre de messages : 649
Age : 114
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 27/08/2005

série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire EmptyMar 3 Oct - 0:06

Si je peux me permettre....j'ai dejà monté des bankroll à + de1500$ sur differentes rooms...avec un dépôt de 100$ et j'ai tout explosé en quelques jours...sur des tables à 1/2$ ou 2/4$ voir la 3/6$... de la folie!!

alors pour me remonter le moral je me dis:
- t'as perdu que 100$ de mise de depart, alors remonte la pente rami!!

et je sais que tu peux le faire aussi dillen!!

Sauf que je me suis fixé une limite de 50€ par mois pour le net, donc j'attends le mois prochain pour faire un dépôt!!

Maintenant je joue uniquement à la 0.50$!!
Revenir en haut Aller en bas
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire EmptyMar 3 Oct - 0:14

J'ai hésité avant de les poster, mais c'est pour votre bien : obligé de réagir quand je vois des mecs jouer la moitié de leur bankroll (ou 1/4, c'est pareil) sur une seule table. Vous avez beau être le meilleur joueur du monde, vous êtes obligé de perdre tout votre fric.

Les tables où je joue sont plus petites que la Hold'em NL1/2, donc le niveau est plus faible, et en Omaha HL, mon avantage sur la pluspart des autres joueurs est énorme (beaucoup de fish joue comme si c'est du Hold'em avec 4 cartes)

Idem pour les sng (ils n'y a pas tous les sng sur ce graph, mais il suffit de regarder mon graph sur sharkscope pour comprendre que je suis gagnant).

Et pourtant voilà à quoi ressemblent mes graphs :

Cash Game Hold'em NL
série noire Variance-CG1

Cash Game Omaha HL
série noire Variance-CG2

SnG Hold'em + quelques SnG Omaha HL
série noire Variance-SnG

Bref, ça n'est pas une série noire, juste un peu de malchance.
Les mecs lors de séries noires perdent plus de 20 caves, en étant gagnants à leur limite
Revenir en haut Aller en bas
Dillen
serrure
Dillen


Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2006

série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire EmptyMar 3 Oct - 0:31

Mais oui José c'est toi qui a raison, il faut avoir cet état d'esprit là, je vais tâcher de m'y mettre, merci du conseil.

Je voulais juste préciser que je destinais cet argent pour gambler si je puis dire, faire de l'argent rapidement, je sais pas si vous me comprenez.
Arrivé à 1000 dollars, j'aurai arrêté et tout retirer de mon compte.
Il faut le prendre un peu comme un pari sportif si vous voulez, faire de l'argent sur du très court terme.
Je ne joue pas comme ca sur toutes les rooms où je suis inscrit, je vous rassure tout de suite et il est clair que ce n'est pas un exemple à suivre.

Vous avez tous raison Simon, Alex,José et Vingte de le préciser
D'ailleurs Vingte, je tiens à te féliciter pour tes résultats qui sont impressionnants, tu dois être un excellent joueur de omaha high low à n'en pas douter. Il est vrai qu'il ne s'agit pas d'une vraie série noire, mais j'ai pas posté mes bad beats sur les autres rooms où je joue plus sérieusement..., l'objectif étant les résultats sur le long et moyen terme.

Je savais que je pouvais tout perdre, plus que l'argent en jeu, ce sont les bad beats que je voulais poster, car forcément ça marque...
Revenir en haut Aller en bas
RED
floorman
RED


Nombre de messages : 766
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire EmptyMar 3 Oct - 1:06

je compatis matthieu
Revenir en haut Aller en bas
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire EmptyMar 3 Oct - 1:22

Dillen a écrit:
Je voulais juste préciser que je destinais cet argent pour gambler si je puis dire, faire de l'argent rapidement, je sais pas si vous me comprenez.
Arrivé à 1000 dollars, j'aurai arrêté et tout retirer de mon compte.
Il faut le prendre un peu comme un pari sportif si vous voulez, faire de l'argent sur du très court terme.
Je ne joue pas comme ca sur toutes les rooms où je suis inscrit, je vous rassure tout de suite et il est clair que ce n'est pas un exemple à suivre.

Je savais que je pouvais tout perdre, plus que l'argent en jeu, ce sont les bad beats que je voulais poster, car forcément ça marque...
Au temps pour moi, je pensais que c'était ta façon normale de jouer. C'est sûr que les coups que tu perds sont moches, mais c'est souvent le cas.
Pour un Hit'n Run (je précise que je n'ai aucune expérience dans la discipline) prévoir un peu de marge quand même, genre 3 caves et redescendre si on tombe sous les 2 caves.

Dillen a écrit:
Toutes ces mésaventures me font perdre de la confiance en mon poker et en ma façon de jouer.
Même sans être supersticieux, on est tous comme ça. Quand on est dans une bonne période, on à l'impression d'être inaretable, quand on est dans une mauvaise passe, on remet son jeu en question.
GL
Revenir en haut Aller en bas
pierre "moon"
Admin



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/08/2005

série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire EmptyMar 3 Oct - 1:45

tu a joué trop gros, et dans une optique de gains rapide.
il n'y a aucune garanti de gagner direct lorsqu'on s'asseoit. ce que je veux dire c'est que l'idée "je cave max a la 1/2, je prend un gros pot et je me casse" ne fonctionne pas. la risque de looser toute sa cave est le même à toute les limites. jouer sur du "court terme" en gamblant ne fait qu'augmenter le risque d'être broke.

conclure que perdre 2 coups de suite favoris à 80% est une mauvaise serie est faux. j'ai deja loosé 5x de suite des coups fav à 95%, chiffres reels verifiés. cela fait parti du jeu, les series sont inévitables et surviennent à n'importe quel instant de fàçon imprevisible.

l'homme qui saura predire une mauvaise serie juste avant qu'elle se produise deviendra instantenement le plus grand champion/winner de tout les temps et ne perdra jamais. malheureuseument à ce jour c'est impossible. en y reflechissant on se retourve façe à des interrogation fondamentales sur les composantes de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire EmptyMar 3 Oct - 1:48

pierre "moon" a écrit:

l'homme qui saura predire une mauvaise serie juste avant qu'elle se produise deviendra instantenement le plus grand champion/winner de tout les temps et ne perdra jamais. malheureuseument à ce jour c'est impossible. en y reflechissant on se retourve façe à des interrogation fondamentales sur les composantes de l'univers.

Allo Pierrot, ici la Terre!!!

Qu'il est drôle ce moon surtout vers les 2 heures du mat quand il rigole pour n'imp...
Revenir en haut Aller en bas
Looping
rounder
Looping


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Illfish-Graffenstaden
Date d'inscription : 30/07/2006

série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire EmptyMar 3 Oct - 2:26

pierre "moon" a écrit:
... on se retrouve façe à des interrogations fondamentales sur les composantes de l'univers.

Bienvenue sur le forum série noire Rayonsx01at1
avec les frères siamois série noire Igorgrichkabogdanoffsa1
Revenir en haut Aller en bas
Dillen
serrure
Dillen


Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2006

série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire EmptyMar 3 Oct - 2:45

Allez, je suis d'humeur à taper sur mon clavier ce soir, je vais donc en rajouter une couche.

Déjà merci pour vos réactions, j'ai apprécié la touche personnelle de chacun et en particulier celle de Pierrot, tres philosophe ce soir.

En relisant mon premier post, je me suis fait rire moi même.En fait je me suis mal exprimé car ça faisait vraiment genre mec qui chiale car il a perdu du fric et qui s'en étonne encore, comme vous l'avez compris, c'est pas du tout ça.

Dès que j'ai eu ce bonus, j'ai décidé de le jouer comme ca, en m'installant à la table NL 1/2.
Je fonctionnais par gambling session de 2 heures ou plus.

Je ne connais pas le hit and run non plus, et contrairement à ce que vous pensez, je ne me cassais pas après avoir gagné un gros pot, et je restais pendant toute les sessions à la même table.
Il m'arrivait de retomber à 50 dollars avant de remonter à 200
J'avais réussi à éviter les coups jusqu'à aujourd'hui, en à peu près 15 heures de jeu effectif, car ce petit plaisir je me le gardais pour le week end en général. Certains d'entre vous trouveront sûrement ça stupide de jouer de l'argent de cette façon là et je les comprends aisément.

Avec un peu de recul, j'ai pas de regrets, je me suis fait plaisir avec un bonus offert et c'est bien là l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
série noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Parlons cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser