Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Que signifie "commited" ?

Aller en bas 
+6
cedf40
lucky
PocketRocket007
ralouchka
al bundy
Gisamark
10 participants
AuteurMessage
Gisamark
serrure
Gisamark


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 01/04/2006

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyJeu 12 Oct - 17:25

Voilà tout est dans le titre !

Je vois en gros ce que ça veut dire : on est trop impliqué dans le pot pour pouvoir folder.
Mais quand précisemment dit-on qu'on est commited ?
Cela dépend-il de la main que l'on a ?
Revenir en haut Aller en bas
al bundy
serrure
al bundy


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/02/2006

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyJeu 12 Oct - 17:31

very good question
Revenir en haut Aller en bas
Gisamark
serrure
Gisamark


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 01/04/2006

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyJeu 12 Oct - 17:33

al bundy a écrit:
very good question

Very bad answer ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyJeu 12 Oct - 17:36

Source : http://www.pokertips.org/glossarydefs/574.php

"A person is pot committed when the pot size in relation to their stack forces them to bet or call any remaining money they have in their stack. The odds they are getting are just too good to fold, no matter what."

et aussi
http://www.learn-texas-holdem.com/questions/pot-committed-definition.htm

c'est le "vieux" qui doit vous apprendre à vous servir d'internet ? *lol*


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralouchka
Admin
ralouchka


Nombre de messages : 848
Age : 47
Localisation : Mulhouse City
Date d'inscription : 09/12/2005

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyJeu 12 Oct - 17:59

etre commis dans le pot, c'est etre obligé de caller un pari ou de suivre une relance, pour deux raisons principales :



- le pot est trop gros par rapport au pari à mettre

exemple : le pot est à 1000, tu as 75 a mettre avec un tirage merdique

ce serait une rreur statistique de ne pas caller



- tu as deja risqué pratiquement tout ton tapis :

tu relance 75% de ton tapis avec QQ et e mec en face raise.... et
tu es sur quil a les AA ou les KK parce que c'est une serrure.. tu y
vas quand meme parce que tu as deja pratiquement tout risqué pour tes
QQ...
Revenir en haut Aller en bas
PocketRocket007
johnny chan
johnny chan
PocketRocket007


Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2005

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyJeu 12 Oct - 18:14

La définition de Ralouch est exact
C vraiment que t'es quasi obligé de payer même si t'es perdant, t'as tellement investi ou si peu à rajouter que tu paie en étant perdant et en espérant un draw de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyJeu 12 Oct - 19:05

Comitted :

un exemple:

Cash game 10€ 1000 chips la cave. Blinds 10/20.

José raise 80 avec AJs
Cédric fold
SImon fold
Moon fold
Pippo fold
Ratha raises 480 avec JJ

José qui a investit la somme farimeuse de 80 dans un pot d'environ 600 est COMMITED et call voire raise all in. Nice move puisque ratha a seulement les JJ et non pas les AS!!! Il jous donc 3 cartes + une flush draw!!!

C'est bon j'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
cedf40
rounder
cedf40


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2006

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyJeu 12 Oct - 19:16

JE SUIS MORT DE RIRE!!!!
Ton exemple me parait tellement réel!!
La configuration est excellente....
Revenir en haut Aller en bas
aligator
ramiraise
ramiraise
aligator


Nombre de messages : 649
Age : 114
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 27/08/2005

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyJeu 12 Oct - 20:33

Pour etre reel, il est reel vu que hier soir j'ai chatté un Que signifie "commited" ? A contre rathou!!


Par contre je prefere le coup ou j'ai Que signifie "commited" ? T5 Que signifie "commited" ? Q5 avec Simon et la Moon a all in, un coup de honte de ma part (je te presente mes excuses Simon)!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre "moon"
Admin



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/08/2005

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyJeu 12 Oct - 20:54

excellente definition simon lol Razz
avec un tapis de 7000, Ax suited et 80 chips dans le pot, si quelqu'un te reraise à all-in tu es commited et obligé de payer pour chercher ta couleur.


n'empeche que je suis mort de rire car Q10s etait la meilleure main preflop... nice read josé!

Que signifie "commited" ? Q10cat1
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyJeu 12 Oct - 23:10

Mais José, tu sais que je t'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erny
rounder
Erny


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2006

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyJeu 12 Oct - 23:33

lucky a écrit:
Comitted :

un exemple:

Cash game 10€ 1000 chips la cave. Blinds 10/20.

José raise 80 avec AJs
Cédric fold
SImon fold
Moon fold
Pippo fold
Ratha raises 480 avec JJ

José qui a investit la somme farimeuse de 80 dans un pot d'environ 600 est COMMITED et call voire raise all in. Nice move puisque ratha a seulement les JJ et non pas les AS!!! Il jous donc 3 cartes + une flush draw!!!

C'est bon j'ai juste?

Il peut aussi espérer un flop T Q K jocolor jocolor
voir T Q K s pour la quinte flush royale tant qu'à faire... Ca se tente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erny
rounder
Erny


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2006

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyVen 13 Oct - 0:25

PocketRocket007 a écrit:

C vraiment que t'es quasi obligé de payer même si t'es perdant, t'as tellement investi ou si peu à rajouter que tu paie en étant perdant et en espérant un draw de l'espace...

C'est du Azzazzel passé au correcteur d'orthographe ?? Very Happy Very Happy

En tournoi, tu ne jettes pas tout ce qui te reste si tu es quasi certain de perdre, même si le pot est gros. Tant que tu as des jetons tu as de l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
PocketRocket007
johnny chan
johnny chan
PocketRocket007


Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2005

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyVen 13 Oct - 0:38

Erny c cela la définition d'être commited c clair qu'en tournoi c différent du cash.
Mais il est également notable de dire que si tu sais qu'avec ce qui te reste tu as un magriel inférieur à 5 il est préférable de boiter car avec ce qui te reste car tu est quasi sûr de ne plus pouvoir continuer le tournoi.

Ici on place le concept il est clair qu'en réalité c plus difficile à appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
PocketRocket007
johnny chan
johnny chan
PocketRocket007


Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2005

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyVen 13 Oct - 0:40

c clair que hier soir José est devenu l'espace d'un soir l'homme le plus chanceux du monde....

Mais t'inquiète pas ça ne durera pas!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyVen 13 Oct - 14:17

en tournoi ou cash, c'est pareil.
Harrington dit qu'on doit envisager qu'il y a au minimum 10% de chances qu'un joueur bluff.

Imaginons (exemple totalement théorique) que tu sois sur un tirage couleur avec un Que signifie "commited" ? 9Que signifie "commited" ? 85, que le tableau final est Que signifie "commited" ? KQue signifie "commited" ? T2Que signifie "commited" ? 23Que signifie "commited" ? 64Que signifie "commited" ? 86
Le pot fait 2000 et ton adversaire te demande tes derniers 250.
Et bien tu les payes, même si tu es quasi sûr qu'il a les Kings
Après tout, il tentait peut-être un move avec son Que signifie "commited" ? AQue signifie "commited" ? Q ou un QJ qui n'a pas amélioré.
Certes, t'es dehors 90% des fois, mais le coup où tu démasques son bluff, tu te relances dans le tournoi au lieu de galérer comme un fou avec 250.
Revenir en haut Aller en bas
Erny
rounder
Erny


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2006

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyVen 13 Oct - 19:07

Ca dépend quand même de pas mal de facteurs notamment la taille des blinds et le stack relatif de chaque joueur.

Si les blinds sont « petites » (genre 50/100), pas de doute : Tu es Gérard Donkey pour avoir mis les ¾ de tes jetons avec une main pareille sur un tableau comme ca et tu ne mérites pas d’aller plus loin dans le tournoi… lol!

Dans ton exemple, tu es à peu près équivalent entre caller et gagner (mettre 250 pour gagner 2250) ou folder et gagner 3 all-in successifs qui remonteraient ton stack à 2000. En supposant que tes all-in soient des coin flips, tu as 12,5% de chance de les gagner (0.5^3).

L’EV du call dans ton exemple est positive si ta proba de gagner est superieure à 10%. Si tu penses donc que le gars bluffe dans 10% des cas seulement, il est mathématiquement plus juste de folder et de tenter les 3 coin flips.

Dans ton exemple en callant tu remonte ton stack à 2500 donc ca compense les 2,5% qui te manquent. Le call est donc plutôt recommandé dans ce cas.


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gisamark
serrure
Gisamark


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 01/04/2006

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyVen 13 Oct - 19:35

Erny a écrit:
Ca dépend quand même de pas mal de facteurs notamment la taille des blinds et le stack relatif de chaque joueur.

Si les blinds sont « petites » (genre 50/100), pas de doute : Tu es Gérard Donkey pour avoir mis les ¾ de tes jetons avec une main pareille sur un tableau comme ca et tu ne mérites pas d’aller plus loin dans le tournoi… lol!

Dans ton exemple, tu es à peu près équivalent entre caller et gagner (mettre 250 pour gagner 2250) ou folder et gagner 3 all-in successifs qui remonteraient ton stack à 2000. En supposant que tes all-in soient des coin flips, tu a 12,5% de chance de les gagner (0.5^3).

L’EV du call dans ton exemple est positive si ta proba de gagner est superieure à 12,5% (coïncidence ou tu as fait exprès ??). Si tu penses donc que le gars bluffe dans 10% des cas seulement, il est mathématiquement plus juste de folder et de tenter les 3 coin flips.

Dans ton exemple en callant tu remonte ton stack à 2500 donc ca compense les 2,5% qui te manquent. Le call est donc plutôt recommandé dans ce cas.

Je ne suis pas d'accord car je pense qu'il est faux de considérer tes trois all-in comme des coin flips. Quand tu vas au tapis, même si tu es short stack, tu ne seras payé que par :
-des gars qui ont une paire
-des gars qui ont AJ, KQ ou mieux.

Donc à mon avis tu auras rarement trois coin flips de suite, et donc les 12,5% me paraissent trop élevés.
Revenir en haut Aller en bas
ralouchka
Admin
ralouchka


Nombre de messages : 848
Age : 47
Localisation : Mulhouse City
Date d'inscription : 09/12/2005

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyVen 13 Oct - 20:02

je repondrais a tout ça, que si tu es à 100% que le mec a mieux que toi, si il te reste au moins 3BB, je prefere coucher.... et mettre tapis apres (meme any two cards)
Revenir en haut Aller en bas
Gisamark
serrure
Gisamark


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 01/04/2006

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyVen 13 Oct - 20:58

ralouchka a écrit:
si tu es à 100% que le mec a mieux que toi

Combien de fois cela t'est-il arrivé ? Bien évidemment que si tu es sûr à 100% tu fold, même s'il ne te reste que 1 SB ! Mais cela est rarissime au poker. (si tu as 32 qui a pas tapé, tu peux penser que tu es battu à 100% lol)
Revenir en haut Aller en bas
ralouchka
Admin
ralouchka


Nombre de messages : 848
Age : 47
Localisation : Mulhouse City
Date d'inscription : 09/12/2005

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyVen 13 Oct - 21:46

Genre le board : Que signifie "commited" ? 26Que signifie "commited" ? 42Que signifie "commited" ? 66



et toi tu n'as pas de coeur, et tu es suivi par 8 personnes jusqu'a la riviere !



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erny
rounder
Erny


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2006

Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? EmptyVen 13 Oct - 22:50

Gisamark a écrit:

Je ne suis pas d'accord car je pense qu'il est faux de considérer tes trois all-in comme des coin flips. Quand tu vas au tapis, même si tu es short stack, tu ne seras payé que par :
-des gars qui ont une paire
-des gars qui ont AJ, KQ ou mieux.

Donc à mon avis tu auras rarement trois coin flips de suite, et donc les 12,5% me paraissent trop élevés.

Entièrement d'accord avec toi. Si tu dois prendre des risques avec tes all-in (any two cards), il est quasi certain que tu n'as pas 3 coin flips.

ralouchka a écrit:

je repondrais a tout ça, que si tu es à 100% que le mec a mieux que toi, si il te reste au moins 3BB, je prefere coucher.... et mettre tapis apres (meme any two cards).

Evidemment si tu es sur à 100% tu couches. Par contre bonne question, combien d'Antes (small + big blinds) dois-tu conserver si on suppose 10% de bluff ? On peut supposer qu'asymptotiquement tu atteints le coin flip en jouant all-in n'importe quelle paire et n'importe quel Ax. Tu es à 4 contre 1 de toucher une de ces mains, tu dois donc garder un nombre de [250/Antes+5/nb joueurs*3] fois les Antes dans ton tapis sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que signifie "commited" ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "commited" ?   Que signifie "commited" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie "commited" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTICLE 1 HOWARD "the professor" LEDERER
» Nouvelle rubrique "les mains pourries de jc"
» mon ticket "loto foot"
» Cartes de membres "Fishs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Parlons cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser