Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseils pour Newbie

Aller en bas 
+13
Alex.K
Pokerslam
aligator
Looping
BUD
ralouchka
larnak
vingte
Aro68
PocketRocket007
BackCash
killerdu67
Frankie_Lee
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frankie_Lee
serrure
Frankie_Lee


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : La Wantzenau
Date d'inscription : 12/08/2006

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 16:09

Merci beaucoup pour ton message! Je n'en espéré pas tant!

Citation :
D’une façon plus générale tu dois maîtriser le concept des outs, des odds et des pot odds.

Je commence avec les outs (pourcentage qu'une carte tombe à la river ou au turn).
Par contre les odds et les pot odds me disent rien!!!
Tu as des fichiers ou des sites à me conseiller pour maitriser ça ?
Quant à savoir lire le tableau, je joue depuis quelques semaines, mais je vais m'entrainer dessus.

Je pense que je vais attaquer deja ça. Après je passerais en No Limit et je suivrais tes conseils

En tout cas merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 18:51

Pour les côtes (odds), il y a un post qui donne des explications dans la partie article.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 18:59

Erny a raison dans ce qu'il dit.

Mais avant les côtes je crois qu'il faut être attentif à deux choses : le choix de tes mains et ta position à la table.

On ne joue pas de la même manière lorsque l'on est le premier à parler après les blinds (UTG)et lorsque l'on est au bouton.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Erny
rounder
Erny


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2006

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 23:08

Citation :
Mais avant les côtes je crois qu'il faut être attentif à deux choses : le choix de tes mains et ta position à la table.

Très juste mais cela relève de la stratégie du jeu... et c'est une toute autre histoire que d'en maîtriser les concepts théoriques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frankie_Lee
serrure
Frankie_Lee


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : La Wantzenau
Date d'inscription : 12/08/2006

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 0:45

Merci en tout cas pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Frankie_Lee
serrure
Frankie_Lee


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : La Wantzenau
Date d'inscription : 12/08/2006

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 13:51

voila je pense avoir trouvé mon bonheur niveau jetons :

http://www.kooperfrance.com/shopexd.asp?catalogid=257

Mais ce qui est bizarre c'est que ces jetons sont à 84.90 euros sur jetons-de-poker.com.... Où est l'arnaque?
Revenir en haut Aller en bas
Sum
rounder
Sum


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2006

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 14:26

Frankie_Lee a écrit:
voila je pense avoir trouvé mon bonheur niveau jetons :

http://www.kooperfrance.com/shopexd.asp?catalogid=257

Mais ce qui est bizarre c'est que ces jetons sont à 84.90 euros sur jetons-de-poker.com.... Où est l'arnaque?

Ca peut-être ?

http://www.jetons-de-poker.com/actus/contrefacons_des_jetons_clay_texas_holdem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mille-pierres.fr
Frankie_Lee
serrure
Frankie_Lee


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : La Wantzenau
Date d'inscription : 12/08/2006

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 21:47

en effet... je vais voir sur jetons-de-poker.com, ça à l'air d'être le seul site potable.
Revenir en haut Aller en bas
Frankie_Lee
serrure
Frankie_Lee


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : La Wantzenau
Date d'inscription : 12/08/2006

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 13:58

Revenir en haut Aller en bas
Frankie_Lee
serrure
Frankie_Lee


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : La Wantzenau
Date d'inscription : 12/08/2006

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 21:27

Je déterre mon vieux post. J'ai une question par rapport aux outs. J'ai trouvé une tableaux regroupant les outs. J'ai calculé les côtes et j'ai fais un autre tableau :

Conseils pour Newbie - Page 3 Outsgc4.th


Donc normalement avec ce tableau je peux savoir s'il m'est profitable de suivre une mise ou une relance après flop et turn?

Par ex:

Si j'ai Conseils pour Newbie - Page 3 A Conseils pour Newbie - Page 3 9

et que le flop est : Conseils pour Newbie - Page 3 3 Conseils pour Newbie - Page 3 62 Conseils pour Newbie - Page 3 85

Je suis sur un tirage couleur est donc en terme de cote j'ai 4.2:1 de
toucher un pique à la turn, 4.1:1 de toucher un piquer à la river et 1.9:1
d'en toucher un à la river ou à la turn.

Donc aux différents moments de miser (après flop et turn), je compare la côte du pot à mes côtes. Revenons à l'exemple précédent avec le tirage couleur. Si mon adversaire (on est deux à jouer par ex) mise 100 dans un pot de 300 (après flop), cela fait en terme de cote du 3:1. La côte du pot étant inférieure à ma côte, je ne suis point du tout! Est ce bien ça?

Est biensur je peux aussi miser ou relancer mon adversaire en imaginant le jeux qu'il a et ainsi adapter ma mise ou relance pour qu'il suive si j'en ai envie (côte pot > côte des cartes) ou pour qu'il se couche (côte pot < côte des cartes).

Est ce que c'est juste? J'ai vu un post sur le forum de Moon je crois, je voulais savoir si ce que j'en ai retenu est bien juste!
Revenir en haut Aller en bas
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 23:01

Sans être un expert de ses questions (j'y travaille aussi), je crois noter une erreur dans ton raisonnement.

Ton pot est de 300, le flop tombe, ton adversaire mise 100. Tu doit tenir compte de la mise de ton adversaire dans ton calcul.
Cela veut dire que le pot est passé à 400 après la mise de ton adversaire (sa mise est passé dans le pot). Ta côte est donc de 4.1.

Les autres me corrigeront, ou sinon toi Frankie si j'ai mal compris ton exemple.

A +

PS : regarde le post de Lucky sur les côtes dans la partie article.
Revenir en haut Aller en bas
BackCash
moneymaker
BackCash


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sierentz
Date d'inscription : 31/07/2006

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 2:11

Je note également deux autres "erreurs".

Tu n'as pas seulement 9 outs, mais 15 (les 9 piques, les 3 as et les 3 9 restants), ta côte est donc de 0.85/1 du Flop à la River, tu peux donc suivre n'importe quel mise. Mais il est préférable, surtout au début et lorsque l'on ne connait pas bien ses adversaire de chercher les jeux max, donc effectivement 9 outs.

D'autre part il s'agit egalement de prendre en compte les implied odds !!
Si tu n'as pas ta côte, par exemple tu es à 4/1, il y a 200 dans le pot, et le gars mise 200, tu n'es donc qu'à 2/1, mais si tu es sur que si ta carte viens, et que le gars suivra ta relance après la turn ou la river et que son stack couvre les 400 manquant avant la turn, tu as donc également les côtes et tu peux suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Frankie_Lee
serrure
Frankie_Lee


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : La Wantzenau
Date d'inscription : 12/08/2006

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 13:29

Merci pour vos réponses!

Vivalou tu as raison, c'est une erreur de ma part!
Pareil pour BackCash pour les outs, vous avez raison!!!

Par contre pour les côtes implicite, je n'ai pas trés bien compris. Je comprend le raisonnement mais comment savoir que la carte viendra ?
Il est juste question de savoir si le gars suivra après, ce qui augmentera la côte du pot? C'est ça ? Et sur le long terme ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 14:13

Pour les côtes implicites, c'est prendre le risque de payer bien que tu sois hors côtes et projetant la rentibilité du coup si tu rentre ton tirage.

C'est à dire que tu paies trop cher certes, mais si ton tirage rentre il te donne un jeu supérieur à ton adversaire. Ensuite, à toi de mettre cela à profit pour faire continuer ton adversaire à payer et ainsi rentabiliser cette mise trop importante (par rapport aux côtes)

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Frankie_Lee
serrure
Frankie_Lee


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : La Wantzenau
Date d'inscription : 12/08/2006

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 19:56

oui trés clair maintenant!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Frankie_Lee
serrure
Frankie_Lee


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : La Wantzenau
Date d'inscription : 12/08/2006

Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 18:00

Mon tableau est juste en tout cas ?

J'ai vu un bouquin de poker à Strasbourg cette aprem, je suis tombé sur un tableau du même type et ça ne correspondait pas tellement à mon tableau, mais le mien me semble juste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour Newbie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Newbie   Conseils pour Newbie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour Newbie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J en peux plus!!!!
» OK POUR LA SALLE
» Pour Lucky et Red
» Pour la CDM 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Sujets libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser