Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erny
rounder
Erny


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 19 Aoû - 1:08

Killerdu67 a présenté la main suivante dans un post :

Citation :
cash game
table 0.05/0.10

j ai Qu'en pensez-vous ? A Qu'en pensez-vous ? A3 relance a 80cts suivi 2 fois

flop Qu'en pensez-vous ? 33 Qu'en pensez-vous ? 66 Qu'en pensez-vous ? 32 je bet a 1.30 suivi

turn Qu'en pensez-vous ? K2 je bet a 2 il m envoi la boite environ 5 euro de plus ( difficile de croire qu il est callé avec un 3??!!!!!!)

je call il montre Qu'en pensez-vous ? 3 Qu'en pensez-vous ? 43

river Qu'en pensez-vous ? 4

et je l ai meme pas insulté!!!


Je vais peut-être jetté un pavé dans la mare mais bon, je lance…

En fait tu as eu raison de ne pas l'insulter car il n’a pas commis d’erreur.

Le problème vient du fait qu’en cash game no-limit, ce qui est fondamental c’est la taille des mises/relances/pots relative aux stacks des différents joueurs et les tailles relatives des stacks des joueurs entre eux. On parle toujours de mise préflop en multiple de blinds alors qu’on devrait parler de mise en pourcentage des stacks de chaque joueur (après tout, dans ta première main, qui se souci des 15cts des blinds qui ne représente que 0,78% du pot final qui est constitué pour près de la moitier par 100% du stack de ton adversaire et peut-être un gros pourcentage du tiens pour l’autre moitier).

Je me trompe peut-être mais tu sembles plutôt jouer tight agressif. En no-limit, le tight agressif a tendance à perdre de gros pots et a gagner des petits pots. On dit toujours qu’on pert des gros pots et gagne des petits avec les AA KK selon mois ca vient plutot du style de jeu que des cartes. Je ne pense pas que le très bon joueur loose agressif perde significativement de plus gros pots avec AA qu’avec 72. (et quelle est la définition d’un bon et d’un mauvais joueur d’abord ?)

Imaginons qu’on soit en live game, j’ai vu tes deux As par hasard mais tu ne sais pas que je les ai vu. Moi j’ai 3s4c. J’ai 9.10$ de stack et tu me couvre. En relancant 80cts, tu m’offres un
Implied odd de 11,38 contre 1 or d’après ma main, j’estime etre a environ 6 contre 1 d’avoir un flop qui puisse me permettre de doubler mon stack contre un joueur tight agressif qui possède probablement une top paire. Ce 6:1 est issu d’une cuisine perso (que d’heures passées devant un ordinateur à simuler et calculer), ici c’est facile puisque je sais que tu as AA.
Au flop on remet tout a zéro et on recalcule des odds en fonction de la texture du flop, du pot, des mises et des stacks. Dans le cas présent, c’est simple je suis largement favori pour remporter la mise.
Je n’ai donc pas commis d’erreur (toujours au sens du théorème de Sklansky).

Je pense qu’un bon joueur est un joueur qui, entre autre, a masterisé cette « cuisine perso »
Revenir en haut Aller en bas
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 19 Aoû - 4:24

d'accord avec toi sur la première partie (les mises en % du tapis), pas d'accord avec la seconde :
payer 10% de son tapis est une erreur même si tu vois son As-As, en prenant 43s :
Quelles sont les situations avantageuses pour toi :
- tu floppes quinte 1%
- tu floppes couleur 1%
- tu floppes double paire ou brelan 1.5%

Les situations de + ou - coin flip (de toute façon, tu es derrière) :
- tu floppes tirage couleur 11%
- tu floppes tirage quinte par les 2 bouts 9%
- tu floppes 1 paire + tirage quinte par le ventre (je sais pas trop)

il n'y a donc que dans 3.5% des cas où tu peux prendre son tapis sans trop de risque, bref, pas assez d'implied odds pour payer près de 10% de son tapis preflop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Erny
rounder
Erny


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 19 Aoû - 12:10

Citation :

il n'y a donc que dans 3.5% des cas où tu peux prendre son tapis sans trop de risque, bref, pas assez d'implied odds pour payer près de 10% de son tapis preflop à mon goût.

Ceci est vrai si le jeu s’arretait au flop mais il reste 3 tours de mise et 2 cartes à venir.

Imagine que je touche seulement une paire au flop. Je suis à 8 :1 de toucher un brelan ou 2 paires à la turn et à 4 :1 d’amélioré au turn ou à la rivière ajoute a cela une éventuelle possible runner runner STR8 ou flush, je ne fait pas une énorme erreur en suivant la mise de 1.30 compte tenu du pot odd de 3.7 :1 et toujours de l’implied odd à 11 :1. J’ai beau « être derrière » en effet, si je touche mon brelan ou mes 2 pairs à la turn, je suis quasi sur que mon adversaire va me payé l’implied (comme le dit killerdu67 : « difficile de croire qu’il ai suivi avec un 3 » ou avec 34). Tu te dois de prendre en compte ce cas de figure (et beaucoup d’autres) dans ta décision preflop.

Si je touche mon 4 à la turn et qu’il rivière un As alors à moi le bad beat…

Je ne prétend pas qu’il faut jouer n’importe quelle main de départ et il est évident que AA est meilleur que 43. On peut juste les jouer sans faire de trop grosses erreures théoriques. Le but étant de minimiser nos erreurs et de profiter au max de celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 19 Aoû - 14:13

Erny a écrit:

Ceci est vrai si le jeu s’arretait au flop mais il reste 3 tours de mise et 2 cartes à venir.

Imagine que je touche seulement une paire au flop. Je suis à 8 :1 de toucher un brelan ou 2 paires à la turn et à 4 :1 d’amélioré au turn ou à la rivière ajoute a cela une éventuelle possible runner runner STR8 ou flush, je ne fait pas une énorme erreur en suivant la mise de 1.30 compte tenu du pot odd de 3.7 :1 et toujours de l’implied odd à 11 :1. J’ai beau « être derrière » en effet, si je touche mon brelan ou mes 2 pairs à la turn, je suis quasi sur que mon adversaire va me payé l’implied (comme le dit killerdu67 : « difficile de croire qu’il ai suivi avec un 3 » ou avec 34). Tu te dois de prendre en compte ce cas de figure (et beaucoup d’autres) dans ta décision preflop.
Le problème, c'est que Killer est gentil avec sa mise de 1$30 dans un pot de 2$40, mais le plus souvent, c'est une mise à hauteur du pot que le mec va te faire payer, surtout sur ce flop avec un tirage couleur.
Et si le mec mise pot au flop, c'est dur d'aller chercher sa 2nde paire ou son brelan
Revenir en haut Aller en bas
Erny
rounder
Erny


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 19 Aoû - 14:44

Très juste, c'est un des multiples cas que tu dois prendre en compte dans ton analyse preflop : En cas de mise de la taille du pot, la main est foldée sur un flop pas terrible pour toi.

Mais il a fait "l'erreur" de ne pas faire une mise de la taille du pot. C'est le genre du faute qui me permet d'être gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
Erny
rounder
Erny


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 19 Aoû - 16:00

Et j'allais oublier le cadeau bonux : si je dois folder la main à un moment ou un autre, je montre mes cartes en disant un truc du genre "pourtant j'avais 2 cartes connectées" ou "pourtant j'avais une paire de 3"... Je te laisse imaginer la réaction des autres joueurs : "Quel blaireau, il a suivi une Enooooooorme relance de 8 fois le BB en early position avec 34 off suited !!".

Le genre de réputation qui peut te faire gagner très gros tout le reste de la soirée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gisamark
serrure
Gisamark


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 01/04/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 21 Aoû - 22:07

C'est très très interressant ! J'attend une réponse de Lucky !
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 21 Aoû - 23:09

Erny a écrit:


Imaginons qu’on soit en live game, j’ai vu tes deux As par hasard mais tu ne sais pas que je les ai vu. Moi j’ai 3s4c. J’ai 9.10$ de stack et tu me couvre. En relancant 80cts, tu m’offres un
Implied odd de 11,38 contre 1 or d’après ma main, j’estime etre a environ 6 contre 1 d’avoir un flop qui puisse me permettre de doubler mon stack contre un joueur tight agressif qui possède probablement une top paire. Ce 6:1 est issu d’une cuisine perso (que d’heures passées devant un ordinateur à simuler et calculer), ici c’est facile puisque je sais que tu as AA.
Au flop on remet tout a zéro et on recalcule des odds en fonction de la texture du flop, du pot, des mises et des stacks. Dans le cas présent, c’est simple je suis largement favori pour remporter la mise.
Je n’ai donc pas commis d’erreur (toujours au sens du théorème de Sklansky).

Je pense qu’un bon joueur est un joueur qui, entre autre, a masterisé cette « cuisine perso »

Tout ceci est très juste. Je tiens à préciser que cela ''paye'' généralement mieux en live: en effet il est plus aisé de voir le style des joueurs que l'on a la table plut^to que sur le net ou le jeu est plus stéréotypé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'auriez-vous fait ?
» PENSEZ A SAUVEGARDER VOS SUJETS AVANT LA MIGRATION DU SITE
» qu'auriez-vous fait a ma place?
» qu'auriez vous fais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Parlons cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser