Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 qu'auriez-vous fait a ma place?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flatrick
gross gãldspilar



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/01/2006

qu'auriez-vous fait a ma place? Empty
MessageSujet: qu'auriez-vous fait a ma place?   qu'auriez-vous fait a ma place? EmptyMer 12 Juil - 8:45

Voici une situation assez intéressante d'hier soir...je vous propose de donner votre reponse avant de voir ce ki c passe (en blanc).



je joue le tournoi headsup avec 128 joueurs et je suis arrive dans les 4 derniers. la competition a ete tres mauvaise juskici, mais je mattends a mieux pour ces 4 derniers.

chakun commence avec un pot de 96k. blinds sont a genre 480 et 960, il me semble.
jarrive a dominer le type des le depart et il se retrouve avec 38k contre mes 154k. mais il arrive a se remettre avec un grand coup de chance avec son AQ contre mon AK en allin.

on joue environ 10 minutes et voila kon e plus ou moins a egalite...et pendant tout ce temps, mon adversaire s'amuse a miser 3800 pour voler les 960...etant donne que ma regle d'or, c'est de ne jamais suivre 3xBB sans 2 cartes de la meme couleur avec une possibilite de suite je me fais derober un max de thune. mais bon, l'avantage c'est de pouvoir bluffer gros avec un tel jeu serre.

et voila qu'enfin g une belle main: qu'auriez-vous fait a ma place? A qu'auriez-vous fait a ma place? K
je check en BB.
le gars me raise de nouvo 3800 (ca doit etre genre la 15e fois).
je reraise a 9600.
le gars me call.

flop: qu'auriez-vous fait a ma place? 87 qu'auriez-vous fait a ma place? 4 qu'auriez-vous fait a ma place? 26

pas genial comme flop, mais l'adversaire check.
je relance de 8000 tres vite après le check en faisant croire à la paire au-dessus de 8.
le gars me call.

turn: qu'auriez-vous fait a ma place? Q5

très mauvais turn, mais l'adversaire continue son check.
voilà venu le moment crucial. continuer de pousser le bluff ou simplement checker? NB: le fait de checker poussera inevitablement l'adversaire a raiser o river ou o moins a suivre tout bet, alors qu'un bluff permettrait de piker le pot ou o moins de savoir ou en est ladversaire (selon qu'il call ou raise)...

Le pot est de 35 200.
Il me reste 92k alors ke ladversaire n'a plus que 60k.













Moi j'ai choisi l'attaque.
Je sentais que mon adversaire n'avait rien de fort. je pariais qu'il aurait 8 6 ou quelque chose dans ce genre la.
Plusieurs facteurs me poussent à parier.
Premierement: sachant que mon adversaire ne doit pas etre nullissime (étant dans les 4 premiers du tournoi) et qu'il a vu mon jeu serre, il doit se douter que j'ai quelque chose de fort.
Deuxièmement: son raise de 3800 suivi d'un call pour les 9600 exclut en principe toute possibilite de grosse paire en main avant le flop. du coup, il devrait seulement avoir la paire de 8 o mieux, et o pire, un AJ, AT, A9, etc.

Le seul truk ki me fait veritablement flipper, c'est la possibilite d'une moule incroyable avec 8 4...mais dans ce cas il va probablement me reraise sur le turn (ce ki mevitera dans perdre tous mes jetons sur un all-in).
ya eventuellement la possibilite kil ait ossi une paire de dames, mais il est peu probable quil maurait suivi sur mes 2 immenses raise o preflop ou flop avec simplement une dame.

puis bien sur, il y aurait les truks les plus absurdes comme AQ ou un brelan de 8, mais sur un headsup on s'y attend tres rarement dans ce genre de situation, surtout face a un mec loose comme mon adversaire.

bref, j'envoie le paquet avec 19 200.
mon adversaire hesite legerement, puis call.

voila ke ca devient donc interessant...



river: qu'auriez-vous fait a ma place? 53

river pas tro mal pour continuer le bluf.
le pot est donc a 76 600.
mon adversaire n'a plus que 40k tandis kil me reste 70k.

mon adversaire check a nouveau.

a ce niveau la, g plus tro le choix. soit je le met all-in pour marquer ma paire au-dessus du 8, soit je me couche.

en principe j'aurais du plus reflechir sur koi faire sur ce coup-la. mes 70k me permettait encore largement de jouer et il se pourrait que g mal lu mon adversaire. le probleme c ke le raise all-in devait se faire vite apres le check pour qu'il soit credible.
je persistais a penser que mon adversaire avait la paire de 8...et kil me suivait juskici pr bien sassurer que je n'avais pas de paire au-dessus...sil pretendait avoir une main meilleure ke la paire de 8, je me serais attendu a reraise o turn ou o moins un raise o river.

je raise donc 40k.
et keskil fait??????




il me suit!!!
je me dis "merde, il doit avoir AA en main ou un truk completement impresivible."


beh, il n'a pas AA, mais ct bien impresivible comme main: qu'auriez-vous fait a ma place? 42 qu'auriez-vous fait a ma place? 62


la je reste simplement bouche bee...je pensais bien avoir lu le mec (ce ki e plus ou moins le cas) et je pensais surtout bien avoir joue le coup...
rassurez-moi...dans un cas comme celui-ci on lache normalement ca main nan?

paske meme si je jouais serre il mavait vu raiser avec des mains comme 98 ou QT auparavant, et il savait tres bien que non seulement je pouvais avoir nimporte kel paire au-dessus de 3 en main, mais aussi avoir touche le 8 ou le Q...

faire all-in avec une paire de 4 dans pareille situation, je crois ke c la premiere fois ke je le vois.


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kefranc
serrure



Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Barr
Date d'inscription : 01/06/2006

qu'auriez-vous fait a ma place? Empty
MessageSujet: Re: qu'auriez-vous fait a ma place?   qu'auriez-vous fait a ma place? EmptyMer 12 Juil - 10:56

en headsen head's up avoir une paire est très fort :s

difficile de se mettre dans l'instant de la main, mais étant dans les 4 derniers soit il a un cul monstre pour en arriver là, soit il t'as bien eu :s

finalement tu l'as gagné quand meme ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

qu'auriez-vous fait a ma place? Empty
MessageSujet: Re: qu'auriez-vous fait a ma place?   qu'auriez-vous fait a ma place? EmptyMer 12 Juil - 13:41

Pour faire pas mal de heads up, j'aurais sans doute joué pareil que toi préflop et au flop. A la turn, j'aurais sans doute arrété mon bluff car:

- tu as peu de chance d'améliorer.
- l'adversaire semble loose et va caller un egrosse bet, qui va te comettre dans le pot.
- de plus il te reste encore pas mal derrière pour faire la décision.


Après avoir vu la réponse, on est d'accord que son move est complétement injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
flatrick
gross gãldspilar



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/01/2006

qu'auriez-vous fait a ma place? Empty
MessageSujet: Re: qu'auriez-vous fait a ma place?   qu'auriez-vous fait a ma place? EmptyMer 12 Juil - 13:57

je suis daccord avec toi...en temps normal j'aurais aussi folde o turn.
mais je pensais tres bien lire le gars....bref, ct peutetre mal joue mais le win etait quand meme abuse.
en plus il ma avoue que ct pa un tilt, mais kil sentait tout simplement bien sa paire de 4...pfft.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'auriez-vous fait a ma place? Empty
MessageSujet: Re: qu'auriez-vous fait a ma place?   qu'auriez-vous fait a ma place? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'auriez-vous fait a ma place?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'auriez-vous fait ?
» la place du c..
» 1 place pour l'EPT de Deauville
» qu'auriez vous fais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Parlons cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser